Caballo's For Life.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Caballo's For Life.

Forum de discutions sur les PS & les autres, venez vite vous inscrire !
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 L'akhal Teké.

Aller en bas 
AuteurMessage
Claroutte
Admin
Claroutte


Messages : 89
Date d'inscription : 30/12/2009
Age : 30

L'akhal Teké. Empty
MessageSujet: L'akhal Teké.   L'akhal Teké. EmptyDim 28 Fév - 17:11

[ Personnellement, ce n'est pas une race que j'aime beaucoup, je les trouve très mince et je pense que ce sont des chevaux ayant du mal à se muscler correctement. ]

Ce cheval à la robe éblouissante était monté déjà par des éleveurs dans la plaine du sud de la Russie, près de la mer Caspienne, il y a deux mille cinq cents ans. Il est toujours élevé en Union Soviétique. Depuis 2004, ce cheval est déclaré comme race étrangère de cheval de selle.

L'akhal Teké. Akhaltk1

L'akhal Teké. Akhalteke2

L'akhal Teké. Akhalteke3

Apparence : C'est un cheval plein de distinction, à la tête bien charpentée et fine, aux yeux expressifs et aux oreilles longues. L'akhal Teké a une encolure élégante, un garrot saillant, un corps plutôt long avec de bons points de force. Les membres sont forts, les pieds larges, la crinière et la queue sont fines et soyeuses.

Taille : Entre 1m50 et 1m70 au maximum.

Robe : Brillante, couleur miel plus ou moins doré à éclats métalliques. Des robes baies ou grises existent aussi. Pratiquement seul le noir est exclus pour cette race.

Personnalité : L'Akhal Teké est tut en hardiesse, courage et vitalité. Sa souplesse et son caractère généreux en font un excellent cheval de compétition, tant, en obstacle qu'en dressage. C'est une race recherchée.
Revenir en haut Aller en bas
https://caballos-for-life.superforum.fr
 
L'akhal Teké.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Caballo's For Life. :: Informations :: Les races-
Sauter vers: